Spectacle Falaise à Gap du 22 au 29 janvier 2022

Du

22 samedi janvier 2022

au

29 samedi janvier 2022

20h30

Théâtre La Passerelle Théâtre La Passerelle

20.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Falaise à Gap

Un spectacle époustouflant mêlant théâtre, danse, musique, animaux et invention plastique, qui interroge sur l'état du monde. A ne pas manquer !

Voici une fable poétique d'une puissance rare sur les planches ; un rêve éveillé unique en son genre, comme la compagnie Baro d'evel (Bestias) en a le secret. Depuis vingt ans, cette compagnie franco-catalane dessine une oeuvre singulière, mêlant tous les arts pour façonner des spectacles hybrides mariant théâtre et danse, acrobatie et art pictural, hommes et animaux. « Se mettre en danger artistiquement, chercher un art total, est un défi moteur pour nous, nous avons besoin des croisements, des rencontres, tout en cherchant l'excellence de chaque discipline », déclarent Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, fondateurs de Baro d'evel.

Avec Falaise, ils nous emmènent une fois de plus dans une splendide épopée en forme de cérémonie païenne. Dans cette « pièce en noir et blanc pour huit interprètes, un cheval et des pigeons », il est question d'une humanité qui tâtonne, au pied d'une frontière verticale façon muraille. Difficile de savoir si ce no man's land crépusculaire est le pied du mur ou le sommet du monde, si la vie y meurt ou si elle renait. Une chose est sûre, les êtres qui habitent ici ont une inextinguible soif d'exister... Comme des équilibristes de l'impossible, ensemble, peu à peu, ils vont aller vers la lumière. Obstinés. Têtus. Magnifiques.

Un spectacle programmé dans le cadre de l'Entre-Deux Biennales 2022

Tous les artistes de Falaise

  • Camille Decourtye •
  • Blaï Mateu Trias •