Spectacle Réparer les vivants à Gap du 12 au 14 mars 2018

Du

12 lundi mars 2018

au

14 mercredi mars 2018

20h30

Théâtre La Passerelle Théâtre La Passerelle

Prix : De 7.00 € à 22.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Réparer les vivants.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Réparer les vivants à Gap

Récit d'une course contre la montre entre la vie et la mort, le roman de Maylis de Kerangal, adapté par Sylvain Maurice, est une ode à la vie magnifi quement servie par le comédien

Vincent Dissez et le musicien Joachim Latarjet.

Sur scène, un tapis roulant, encadré par un portique de sécurité. Comme dans un aéroport. Comme pour signifi er l'imminence d'un départ. Ce départ, c'est celui de Simon, 19 ans, plongé dans un coma irréversible à la suite d'un accident. L'histoire, c'est celle du coeur de ce jeune homme qui, greffé dans le corps d'une autre, la sauvera de la mort. Quant au récit, prenant la forme d'une tragédie moderne, il se déroule dans une unité de temps (24 heures) et de lieu (un hôpital).

Le comédien Vincent Dissez n'incarne aucun des personnages, il est la voix qui raconte, il est le corps qui marche, court, danse sur le tapis roulant, exprimant l'urgence absolue. Perché sur une sorte de passerelle, Joachim Latarjet l'accompagne de sa guitare électrique, rythme les mots, impose le tempo. Comme les battements du coeur du jeune Simon dont l'état nous laisse en suspens, sur le fi l d'une ronde d'histoires intimes, le temps que dure cette transplantation.

Bouleversé à la lecture du best-seller de Maylis de Kerangal, le metteur en scène Sylvain Maurice en a immédiatement senti la dimension théâtrale : « C'est une sorte d'Odyssée moderne où se raconte un mythe contemporain qui touche au fond archaïque de notre humanité : la vie, la mort, le deuil, la renaissance. »

Un vibrant hommage à la vie où la force du récit touche intimement chaque spectateur. Un chef-d'oeuvre !

Site web : http://www.theatre-la-passerelle.eu

Infos réservation :

Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud 137, bd Georges Pompidou 05000 Gap Billetterie : 04 92 52 50 20 / accueil@theatre-la-passerelle.com Billetterie en ligne : http://billetterie.theatre-la-passerelle.eu/

Tous les artistes de Réparer les vivants