Un trésor de la cathédrale, exposition à la Cathédrale Notre Dame du Réal à Embrun le 19 septembre 2026
La chapelle Sainte-Anne de la Cathédrale Notre Dame du Réal offre une exposition d'œuvres d'art et d'objets historiques. Elle dévoile des tableaux anciens, un orgue et des vêtements liturgiques du XVe au XIXe siècle, habituellement inaccessibles au public.
Cet événement est programmé le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 et 11h00 à Embrun, dans le cadre des Journées du patrimoine Embrun.
10:00 • 11:00
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Embrun, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Un trésor de la cathédrale
La chapelle Sainte-Anne de la Cathédrale Notre Dame du Réal dévoile au public une collection exceptionnelle d'œuvres d'art et d'objets historiques. Cette ouverture, rare, permet de découvrir un patrimoine culturel et religieux et s'inscrit dans les expositions dans les Hautes-Alpes.
Parmi les pièces exposées figurent des tableaux anciens, un petit orgue ainsi que des vêtements liturgiques, témoins de l'histoire du lieu. Ces objets, datant du XVe au XIXe siècle, ont fait l'objet de restaurations soignées pour préserver leur valeur.
Des vitrines, installées au cours des années 1980, mettent en lumière ces trésors. L'accès à la chapelle est limité à 19 personnes par session, garantissant une visite privilégiée.
Les Journées du patrimoine Embrun offrent cette opportunité unique d'explorer plusieurs siècles de dévotion et d'art sacré au sein de la cathédrale.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Hautes-Alpes
Gratuit
Du au
Gratuit
Gratuit