Projection vidéo pour le Concours National de la Résistance à Gap le 23 mai 2026
La classe de 3e du collège Marie Marvingt présente une projection vidéo réalisée pour le Concours National de la Résistance. Ce film est le résultat d'un travail pédagogique des élèves.
L'événement a lieu le vendredi 23 mai 2026 à 17h30 aux Archives départementales des Hautes-Alpes à Gap, dans le cadre de la Nuit des musées à Gap.
17:30
location_on Archives départementales des Hautes-Alpes (22 route de Rambaud), Gap
Gratuit
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Projection d'une capsule vidéo créée pour le Concours National de la Résistance
La capsule vidéo produite par les élèves de 3e du collège Marie Marvingt met en lumière leur mise en scène et les choix documentaires effectués pour répondre au sujet du Concours National de la Résistance. La projection permet d'apprécier le travail de création des jeunes participants.
Cette projection s'inscrit dans le cadre des portes ouvertes « La Nuit des musées fait ses classes aux archives - Du document à la création : restitutions d'élèves aux Archives ». Des visites guidées des Archives départementales des Hautes-Alpes sont également proposées, enrichissant l'agenda culturel de Gap.
Ces visites, d'une durée de trente minutes, ont des départs prévus à dix-huit heures trente, dix-neuf heures et dix-neuf heures trente. L'inscription pour les visites se fait sur place le jour même, tandis que l'accès à la projection est sans réservation.